Grille de porte fenêtre ouvrante

-Toulon quartier du Mourillon

Protection d’une porte-fenêtre en  rez de chaussée d’immeuble par une   Grille de porte fenêtre ouvrante :

Les volets étant conservés, la pose de cette grille vient en complément et  doit permettre à nos clients d’aller et venir sans devoir fermer leurs volets en permanence, ainsi que d’avoir la possibilité de dormir fenêtre ouvertes pour ventiler l’appartement tout en étant en parfaite  sécurité. Cette fenêtre donne sur une petite rue et reste très exposée à la vue.

 

Pour ces raisons le choix s’est naturellement porté sur une grille REMPART qui offre un degré de  sécurité et  un coût   moins  élevé.

 Descriptif grille: 

Du type « Rempart » :  Grille  ouvrante articulée à barreaudage  droit simple en fer rond de 14 mm

Cadre fixe en tube de 60  vissé en façade 

Traverses en fer plat de 40 X 10.

Serrure un point.

 

grille de défense articulée

grille de défense articulée

La grille est réalisée en  trois vantaux articulés car le balcon et les retours de chaque côtés de la fenêtre ne permettent pas un rabat complet sur la façade.  Il a donc fallu fractionner les vantaux  de façon inégale.

Un petit  vantail de 300 mm avec targette et gâche de fermeture s’articule sur des  gonds à lame du côté droit, tandis qu’un ouvrant principal avec serrure articulé sur un deuxième ouvrant prends place du côté gauche. (photos)

La finition ;

La grille n’étant que très peu exposée aux intempéries  pour une raison d’économie, moins chère à réaliser qu’un thermolaquage La finition est du type acier brut passivé à l’acide, légèrement oxydé  puis recouvert d’un  vernis mat.

 

 

 

Spread the word. Share this post!

Un renseignement complémentaire ? Contactez nous par téléphone ou par email !

%d blogueurs aiment cette page :